Célébrée le 22 mars dernier, la journée mondiale de l’eau met en lumière les problématiques autour de notre consommation en eau douce. Instaurée en 1992 par l’Organisation des Nations Unies, elle permet de sensibiliser la population sur cette enjeu écologique majeur et cherche à accélérer le changement des comportements. L’objectif, résoudre les dysfonctionnements liés à l’eau et l’assainissement, et ainsi protéger les générations à venir.

Tous ensemble pour préserver l’or bleu



Journée mondiale de l'eau

Journée de l’eau chez FDS Pro

Le saviez-vous ? Si d’ici à 2050 rien ne change, plus d’une personne sur quatre sera affectée par des pénuries d’eau fréquentes ou chroniques.

Les eaux usées proviennent, à plus de 80 %, des lieux d’habitation, des industries et des villes sans aucune dépollution avant d’être rejetées dans la nature. Les dommages sur nos écosystèmes impactent directement les changements climatiques avec des périodes d’inondation et de sécheresse toujours plus importantes et aggravées dues à une détérioration des sols, de la végétation et des différents cours d’eau.

Pour contrer le phénomène, du 22 au 24 mars 2023, se tient la conférence des Nations Unies. Elle a pour but de rédiger un ensemble de promesses sous la forme d’un « Programme d’action sur l’eau » afin de contrer le phénomène dans les années futures.

FDS Pro, une démarche RSE au cœur des enjeux d’aujourd’hui



Nommée « Colibri » chez FDS Pro, la démarche RSE permet de responsabiliser l’entreprise sur des critères bien spécifiques comme le social, le sociétal et l’environnemental. Spécialisée dans le matériel de l’eau et l’assainissement depuis plusieurs dizaines d’années, elle s’implique chaque jour dans la conservation et la préservation de cette ressource naturelle et vitale pour tous.

Une journée de sensibilisation à la préservation de l’eau a été célébrée au sein des locaux FDS Pro. Pour l’occasion, l’ensemble des collaborateurs ont porté un vêtement de couleur bleu.