22 mars : journée mondiale de l’eau
Depuis 1993 Les Nations Unies célèbrent la journée mondiale de l’eau a lieu le 22 mars, pour sensibiliser les personnes à l’importance et la rareté de l’eau douce.
Les quantités d’eau douce sont limitées et la qualité de l’eau est constamment menacée. Or l’eau douce est essentielle : eau de boisson, pour l’hygiène, pour faire pousser les cultures… Nous nous devons donc de préserver cette ressource.
L’accès à l’eau potable et l’assainissement des eaux usées sont des problématiques que nous connaissons bien chez FDS puisque nous proposons une large gamme de matériel et outils pour les professionnels du secteur.
La journée mondiale de l’eau est pour nous l’occasion de sensibiliser nos équipes. En effet même si de plus en plus de personnes ont pu bénéficier d’amélioration en termes d’assainissement, les inégalités persistent et tout le monde n’a pas accès à l’eau potable.
- 2,1 milliards de personnes ont obtenu accès à un assainissement amélioré depuis 1990
- 2,1 milliards de personnes n’ont pas d’eau potable à domicile
- 30% de la population mondiale, n’ont toujours pas accès à l’eau potable et 60% ne disposent pas d’assainissement géré en toute sécurité.