L’entreprise FDS PRO remet des autocollants Stop Pub aux nouveaux entrants.L’autocollant Stop Pub

Vous le savez certainement, un foyer français reçoit en moyenne 40 kg de publicités papier chaque année. La réglementation des déchets évolue, la fiscalité aussi. Notre taxe déchet dépendra bientôt du poids de nos poubelles, cette initiative est amenée à se déployer à travers toute la France. Le traitement du papier coûte 200 euros par tonne, soit 8 euros par foyer du fait même de ces publicités.

Le STOP PUB est le dispositif citoyen qui permet de refuser de recevoir la publicité papier dans sa boîte aux lettres. En France, plus de 13 millions de français ne reçoivent plus de prospectus publicitaires et économisent ainsi 200 000 tonnes de gaspillage inutile du papier.

 

Autocollant Stop Pub
Autocollant Stop Pub
Stop Pub

En 2009, stoppub.fr devient la référence en matière de fourniture de l’autocollant STOP PUB. Cette initiative a pour but de :

  • Fédérer toutes les opérations STOP PUB locales : en accompagnant son réseau de collectivités, d’associations et d’entreprises engagées (visites sur le terrain, propositions de prestations adaptées). Stoppub.fr permet d’ailleurs aux collectivités et aux associations de personnaliser leurs autocollants et faire ainsi valoir leur engagement.
  • Fournir l’autocollant aux particuliers et aux entreprises : en 10 ans, stoppub.fr a distribué plus d’un million d’autocollants STOP PUB.
    Stoppub.fr propose un autocollant de très grande qualité, garanti 10 ans et fabriqué dans un matériau vinyl micro-alvéolé, solide et durable. L’autocollant résiste à l’épreuve du temps, des intempéries et des UV grâce à une technologie d’impression spécialement adaptée pour les usages extérieurs dans des conditions extrêmes.
  • Promouvoir le dispositif STOP PUB sur le web, à travers des outils pédagogiques et en mesurer les enjeux : populaires, les actions menées par stoppub.fr sont suivies par des milliers de Français sur les réseaux sociaux. Ils y retrouvent toutes les informations utiles sur la démarche STOP PUB comme par exemple “comment veiller à ce que les distributeurs respectent l’autocollant ?”. Les actions menées sont également régulièrement relayées dans la presse et les médias